Accueil du site > ACTIONS > Salon du livre jeunesse 2008 > Auteurs et illustrateurs déjà venus à Andernos

Auteurs et illustrateurs déjà venus à Andernos

Articles de cette rubrique

  • Claude Cachin

    26 janvier 2008, par Dany

    Claude Cachin est un illustrateur de bande dessinée né à PAU en 1964. Il obtient une maîtrise d’arts plastiques et un diplôme de graphiste aux beaux arts de Bordeaux, il débuta dans l’illustration en 1993. Il travaille aussi pour la publicité et la presse.Son graphisme proche de la peinture est obtenu par la gouache, les encres et les aquarelles. Ses oeuvres les plus récentes : Simbad le marin - nov.2007 La mine d’or - (...)

  • Michel Cosem

    25 janvier 2008, par Dany

    Né en 1939 à Toulouse , Michel Cosem est un auteur jeunesse de romans et de poèmes. Originaire de la région toulousaine, Michel Cosem a fait ses études de lettres et de sciences politiques à Toulouse. En 1960, il a fondé la revue "Encres vives". De 1974 à 1978, il fut directeur de la collection "Découvrir" aux éditions Seghers. Il a publié de nombreux romans pour la jeunesse. Des prix littéraires importants lui ont été attribués. Michel Cosem nous entraîne dans son monde merveilleux où l’imaginaire (...)

  • Jean-Loup Craipeau

    24 janvier 2008

    Né à Puteau en 1948, Jean-Loup Craipeau vit à Paris et écrit des romans jeunesse .

  • Regis Delpeuch

    23 janvier 2008, par Dany

    Regis delpeuch est un auteur jeunesse issu de l’éducation nationale . Régis Delpeuch a cessé son activité d’ enseignant il y a quelques années pour se consacrer à la littérature jeunesse. Ses histoires sont complètement imaginaires mais il trouve aussi son inspiration en observant les gens. Régis Delpeuch n’a pas toujours les mêmes illustrateurs. Par ailleurs ,il est directeur éditorial adjoint de la SEDRAP et en est également directeur de la communication. Quelques uns de ses nombreux ouvrages : (...)

  • Olivier Latyk

    22 janvier 2008, par Dany

    Olivier Latyk est un illustrateur jeunesse. Il est né à Strasbourg en 1976. Il étudie les arts graphiques à l’école Olivier de Serre à Paris, puis aux arts décoratifs de Strasbourg.Il travaille aussi pour Bayard-presse. Une ambiance douce et chaleureuse se dégage des aquarelles et gouaches d’Olivier Latyk. Ces illustrations très stylisées mettent en image des textes divers (contes, albums, recueil de poèmes, etc.). dernières parutions : Abécédaire A paru en 2008 aux éditons (...)

0 | 5