Accueil du site > ACTIONS > Salon du livre jeunesse 2010 > Auteurs ✎ illustrateurs

Auteurs ✎ illustrateurs

Articles de cette rubrique

  • Annie Agopian

    22 janvier 2010, par Dany Giroux

    Annie Agopian est née au Cameroun le 26 novembre 1956. Psychologue de formation, elle vit et travaille à Toulouse. Elle écrit longtemps pour la publicité et la presse, puis publie en 1993 son premier roman pour la jeunesse. Elle anime également des rencontres-lectures en classes primaires, ainsi que des ateliers d’écriture pour les enfants, les jeunes et les adultes. Elle travaille principalement pour les Editions du Rouergue et sa dernière création est"Le jeu de cette famille". Le jeu de cette (...)

  • Jean Claverie

    20 janvier 2010, par Nathalie Patrat

    Auteur, illustrateur et … musicien. Né à Beaune, Côte d’Or en 1946, Jean Claverie a fait ses études à l’Ecole des Beaux-arts de Lyon, puis à l’Ecole des Arts Décoratifs de Genève (Suisse). Il a d’abord travaillé en tant qu’illustrateur de publicité, puis à partir de 1977 s’est spécialisé dans le domaine du livre pour la jeunesse. Il a illustré entre autres auteurs : Oscar Wilde, Charles Perrault, Ludwig Bechstein, Isaac Bashevis Singer, Michel Tournier, Paul Auster… Il a réalisé de nombreuses couvertures de (...)

  • Philippe Corentin

    19 janvier 2010, par Nathalie Patrat

    Un auteur atypique aux albums truffés d’imaginaire et d’humour. Adultes, surtout ne pas s’abstenir ! Plongez dans la bibliothèque de votre enfant ! Né à Boulogne en 1936, Philippe Corentin, de son vrai nom Philippe Le Saux, passe son enfance à Quimper. Avant de se tourner vers les albums jeunesse, Philippe Corentin collabore à plusieurs ouvrages avec son frère, Alain Le Saux, lui-même illustrateur et publie des dessins humoristiques dans des revues féminines (Elle, Marie Claire ou Vogue). (...)

  • Claude Dagail

    18 janvier 2010

    Une passionnée, auteur et éditrice de littérature jeunesse. D’origine bordelaise, Claude Dagail se révèle sous l’angle de la passion et de l’action. Personnage au talent incontestable, surprenante de ténacité, elle excelle dans sa recherche du mot juste, du dessin recherché et accompli. Depuis ses études de Lettres et les heures passées à observer son grand-père et son père dessiner, elle n’a eu de cesse de tendre vers ce quelle nomme être "cette oscillation constante entre le texte et l’image". Son (...)

  • Véronique Hermouet

    16 janvier 2010

    Déjà présente au Salon 2006, Véronique Hermouet nous fait la joie de venir nous rendre visite durant cette nouvelle édition et nous régaler de ses illustrations qui respirent la fraîcheur de la vie. Petit carnet en poche, Véronique Hermouet dessine tout le temps et depuis toujours… D’esquisse en esquisse, elle a su se glisser dans un monde adapté à son âme d’enfant, grouillant de personnages ronds et attachants, de petits animaux malicieux et espiègles aux couleurs douces et pastel. "J’ai toujours dit (...)

0 | 5