Accueil du site > ACTIONS > Salon du livre jeunesse 2010 > Auteurs ✎ illustrateurs > Véronique Hermouet

Véronique Hermouet

SALON 2010 ■ SALON 2006 ■ Illustrateur

samedi 16 janvier 2010

Déjà présente au Salon 2006, Véronique Hermouet nous fait la joie de venir nous rendre visite durant cette nouvelle édition et nous régaler de ses illustrations qui respirent la fraîcheur de la vie.

JPEG - 25.9 ko
Poiplume et Dokipic
Éditions l’Édune
Auteur : Sophie Ducharme
Illustrateur : Véronique Hermouet

Petit carnet en poche, Véronique Hermouet dessine tout le temps et depuis toujours… D’esquisse en esquisse, elle a su se glisser dans un monde adapté à son âme d’enfant, grouillant de personnages ronds et attachants, de petits animaux malicieux et espiègles aux couleurs douces et pastel.

"J’ai toujours dit que je serais maîtresse de dessin."

JPEG - 14.8 ko
Véronique Hermouet
Photos : blog de l’illustratrice

Son atelier improvisé (la table du salon !) a vu naître les stars du Bassin d’Arcachon : Poiplume et Dokipic (Textes de Sophie Ducharme). Saga en trois albums (Éditions l’Édune) d’un rouge-gorge et d’un hérisson qui sillonnent le Bassin en quête d’un trésor. Cette aventure offre l’occasion de découvrir la faune et la flore locale, une sorte de guide pour les enfants. Ils adorent ! Pari gagné !

Véronique nous a confié :« Petite, j’ai toujours dessiné, et donc plus grande j’ai suivi les cours d’une M.A.N. Arts Appliqués qui comprend l’apprentissage du dessin de l’architecture, de la décoration intérieure et du stylisme, pour me diriger ensuite vers le B.T.S. Communications Visuelles. Ce que je préférais c’était les cours de création de personnages, leurs multiples expressions et les décors dans lesquels ils évoluaient.

Voilà maintenant 7 ans que j’ai quitté les bancs de l’école. Durant ces quelques années, je me suis consacrée à faire des illustrations en observant et m’inspirant des faits et gestes de ma fille. Tout ceci me permettant de peaufiner mes personnages car mon but est d’illustrer des livres dédiés aux enfants. »

JPEG - 29.5 ko
Dokipic
Photo : blog de Véronique Hermouet