Accueil du site > Actualités > Le salon 2018, c’était ...

Le salon 2018, c’était ...

mardi 3 avril 2018, par Dany Giroux

Le 7ème salon du livre jeunesse à Andernos-les-bains , organisé par l’association Grandilire du 22 au 25 mars 2018 a été un réel succès .

Les onze auteurs, illustrateurs et poètes invités ont travaillé dans 70 classes maternelles et élémentaires de 8 communes du Nord Bassin, et le collège et l’ITEP d’Andernos pendant deux jours, les jeudi 22 et vendredi 23 mars . Deux animations ont également été proposées par Musicaméléon pour les petits, dans des structures de Petite enfance d’Andernos.

Le salon public a été inauguré le samedi matin à la salle du Broustic à Andernos, avec à la tribune : Jean Yves ROSAZZA, maire de la commune, Sylvie MINVIELLE, chargée de la politique éducative de la jeunesse et de la petite enfance, pour la mairie d’Andernos, Sarah CLARENS, Sylvie Sèves et Jean Hugues BREGE conseillers pédagogiques de la circonscription Arcachon Nord, Monique Marenzoni, déléguée à la Démocratie participative, à la communication et à la cultureà la mairie de Mios, Bernard BORDET, adjoint à la culture à la mairie de Biganos, Martine DUFOURG, présidente de GRANDILIRE. Jean Yves Rosazza a salué le travail de l’association et des enseignants de la circonscription qui se sont engagés cette année. De son côté la présidente Martine Dufourg a chaleureusement remercié la mairie d’Andernos qui a très largement soutenu cette 7ème édition du salon, et les bénévoles sans qui cette aventure ne fonctionnerait pas.

Le salon « public », samedi 24 et dimanche 25 mars a connu une affluence très importante cette année : autour de 1400 visiteurs, sur les deux journées du salon public, pour les séances de signatures, avec la présence de la libraire du Jardin des Lettres d’Andernos, et de cinq maisons d’éditions.

Un public très nombreux a suivi le spectacle de La compagnie Léa proposé le samedi et la lecture de Franc Prévot le dimanche, ainsi que les trois conférences organisées dans le cadre de ce salon et tenues par Mesdames Christine RAZET, Christiane CONNAN-PINTADO et Diane SASSO-LAUNAY.

Nous avons encore une fois été ravis de partager cette aventure avec vous et gardons de cette 7 ème édition de magnifiques yeux et oreilles d’enfants émerveillés en mémoire . De quoi se replonger très vite dans l’organisation du salon 2020 …