Accueil du site > Actualités > Partir en livre 2018

Partir en livre 2018

mardi 17 juillet 2018, par Dany Giroux

Grandilire participe à cette manifestation nationale le vendredi 20 juillet 2018

Encore une manifestation autour de la lecture avec la participation de Grandilire à Partir en livre, grâce au soutien et à l’organisation de la médiathèque. Un spectacle de contes sera proposé près de la jetée le vendredi 20 juillet à 16h par Chara et des lectures seront faites aux enfants en continu de 10h à 17h par les bénévoles. Nous vous attendons nombreux !

Voici le programme délivré par la médiathèque et la mairie :

Organisé par la Médiathèque, en partenariat avec l’association Grandilire, la librairie Le Jardin des Lettres, le service Jeunesse, le Conseil Citoyen des Jeunes, le service des sports et Cap33. La ville est labellisée par le Centre National du Livre pour l’évènement. Rens. auprès de la Médiathèque au +33 (0)5.56.03.93.93

Vendredi 20 juillet - Esplanade de la Jetée (près du manège)
- « Raconter sur l’herbe » Lectures d’albums jeunesse par les bénévoles de l’association Grandilire, la Médiathèque et le Conseil Citoyen des Jeunes. Accès libre. A 11h et 17h. Tout public. Durée : 30 mn.

- Sagesses à conter Laissez-vous bercer par des histoires qui amènent à réfléchir, tantôt lues, tantôt jouées, les « sagesses du monde » vous emmènent dans un univers tendre et poétique avec la conteuse Chara. Accès libre. A 16h. Tout public. Durée : 45 mn.

Samedi 21 juillet - Parc boisé devant la Médiathèque

- Ateliers créatifs animés par Corinne Dreyfuss, illustratrice et auteure d’albums pour enfants.

Atelier 1 - Sur inscription (10 enfants max.) « Viens créer ton jardin avec de la peinture et du papier coloré" A 9h45 et 11h, A partir de 2 ans. Durée : 45 mn.

Atelier 2 - Sur inscription (10 enfants max.) « Viens créer les animaux de tes histoires avec du papier, des ciseaux et de la colle ». A 16h et 17h. A partir de 5 ans. Durée 1h.

- Rencontre avec Patrick Ben Soussan Patrick Ben Soussan, pédopsychiatre, invité régulier de l’émission « Les Maternelles » sur France 5, fera l’éloge de la littérature de jeunesse qui offre aux enfants des occasions de penser, rêver, rire, pleurer, comprendre, partager, rencontrer, s’échapper et se retrouver. Il abordera également son dernier ouvrage "L’art d’élever des enfants (im)parfaits". Accès libre. A 18h. Tout public. Durée : 1h

- Pot de clôture, dédicace et vente Avec le public, les partenaires, Corinne Dreyfuss et Patrick Ben Soussan. Accès libre. A 19h30. Tout public.

Dimanche 22 juillet - Esplanade de la Jetée (près du manège)
- « Raconter sur l’herbe » Lectures d’albums jeunesse par les bénévoles de l’association Grandilire, la Médiathèque et le Conseil Citoyen des Jeunes. Accès libre. A 11h et 17h. Tout public. Durée : 30 mn.

- Lâcher de ballons-poèmes Avec une carte postale pré-timbrée pour retour à l’expéditeur. Accès libre. A 18h30. Tout public. Durée : 30 mn.

- Clôture de « Partir en livres » Autour d’un apéritif « Virgin » pour les enfants et les adolescents, venez assister au coucher du soleil sur la plage ! Accès libre.

Du 11 au 22 juillet, la médiathèque met gratuitement à disposition du public des malles de livres, B.D., revues…dans le parc du Broustic, devant la librairie Le Jardin des Lettres, à la plage et à la piscine.

Venez profiter d’un moment de lecture sur des transats, des poufs et des fat boys !